ZHEN QI GONG

avec Myrianne Housiaux

ZHEN QI GONG
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Description

Reprise des cours le lundi 10 septembre

Le Qi Gong est la gymnastique énergétique chinoise de santé et de longévité. Il fait partie de la prévention en médecine chinoise traditionnelle depuis 3000 ans au moins, aux côtés de l’acupuncture, des moxas, des massages, de la diététique et de la pharmacopée. Il partage avec eux les mêmes réseaux énergétiques.

Gong voulant dire travail ou entraînement, le Qi Gong est une pratique qui consiste à entraîner le Qi, c’est-à-dire le mobiliser, le renforcer, l’accroître, l’épurer, l’équilibrer et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit.

Sa pratique procure des effets défatigants et produit une action tonifiante au long cours. Il favorise la mémorisation, l’effort intellectuel, l’imagination et la créativité. Le Qi Gong est un moyen efficace pour répondre au stress émotionnel ou affectif. Enfin, il permet à chacun, une meilleure relation aux autres et à l’environnement.

Le cours s’appuie sur des pratiques de Qi Gong Bouddhiste Chan : postures statiques des Yi Jin Jing « Transformation des muscles et des tendons » et des pratiques de Qi Gong Taoïste : mouvements enchainés du Shu jin zhuang gu gong « Assouplir le système tendino-musculaire et consolider les os ».

L’association Tian Ming est adhérente à la Fédération des Enseignants de Qi Gong et des Arts Energétiques Union Pro (FEQGAE UP).

Instructeur / Instructrice
Tarifs
Horaires
Contact