TAI CHI QI GONG

avec Félix Malle

TAI CHI QI GONG
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
Description

Le TAI CHI QI GONG :

Tai Chi, pour les chinois, décrit le monde dans lequel nous vivons comme un ensemble de flux, de circulations. Ses caractéristiques sont l’équilibre et la complémentarité.

Le Qi Gong est l’ensemble des pratiques physiques développées au cours du temps pour ressentir les principes du Tai Chi avec notre corps.

En tant que pratique physique, il est une invitation à ressentir ces principes dans notre corps/esprit en lien avec notre environnement, à retrouver notre mobilité, notre équilibre dans la vie de tous les jours.

C’est une séquence de mouvements basés sur la souplesse, la douceur, les étirements, la compréhension du mouvement et la relaxation du corps et du mental. Il est l’application des principes du taoisme et est ainsi souvent qualifié de « relaxation dynamique » ou de « méditation en mouvement ».

Ses formes et ses pratiques sont multiples et font partie de la prévention en médecine traditionnelle chinoise. La pratique régulière des exercices d’étirement, de placement, de musculation et de respiration permet d’améliorer le schéma corporel, la relaxation, la coordination, la fluidité, le tonus, l’équilibre et l’harmonie du corps.

Instructeur / Instructrice
Tarifs
Horaires
Contact